Voyage vers un tambour

Initiés à la tradition ancestrale de la confection des tambours, j’ai été invité à me mettre à disposition de celles et ceux qui ont rêvé leur tambour et qui recherchent une guidance vers la naissance d’un allié.

Honoré d’être le porteur d’un héritage, je veux inscrire ce cheminement dans une expérience de complétude, alliant, à la construction du tambour, celle de l’être.

J’invite les participants à s’autoriser l’expérimentation, par eux-mêmes ; à rencontrer en conscience, le cerceau et la peau, le corps et la tête, l’arbre et l’animal ; à se rencontrer soi, et sa motivation profonde.

Olivier Manou

Durée & Tarif des stages
Le temps de notre voyage – 2 nuits et 3 jours – permet de s’offrir l’espace propice à entrer en soi, en profondeur, pour accueillir son tambour: un Voyage vers la nature, vers sa propre Nature, une introspection à la rencontre de son allié de bois et de peau.

Tarif :  chf 762.- / participant – matériel, repas & accompagnement, inclus
Le matériel inclut une peau de cerf, un cerceau et le matériel nécessaire à la confection du tambour et de la mailloche; les participants peuvent emporter les chutes de la peau et s’en servir ultérieurement pour la confection de hochets, de lanières ou d’objets rituels.
Le lieu est défini au cas par cas et selon les inspirations, proche de la nature et en général en extérieur.

Concoctés par Annick au gré de l’inspiration du lieu, du temps et des saisons, parfois préparer ensemble, les mets délicats enchantent les lieux et esprits locaux, tout comme les papilles des participant.e.s; ajoutant confort et réconfort quand l’esprit et le corps le demande…

Dates
Pour le moment, aucune date n’est ouverte. Vous pouvez nous contacter pour entrer dans un constellation naissante.

– 13 au 15 août 2021, Mayen des Tsâbles, Anniviers (VS)

( à confirmer selon la constellation
 des inscriptions – 3 à 5 participants )

Avec plaisir, nous échangeons ou répondons à vos questions (contact)

Nos derniers voyages nous ont menés en Anniviers et en Hérens, il en reste quelques échos:

[…] « Et de revenir vers cet allié; caresser cette peau tendue, toucher, écouter, entendre…forment ce rituel me permettant une approche en profondeur…oui ça résonne dans mon ventre…fort, fort, fort… Merci à vous, qui cherchez à éveiller cette conscience, à s’approcher de l’indépendance de l’être. Merci pour ce magnifique investissement dans le soutien de l’autre; sous “cette égide” pleine de belles attentions. » […]
— Irène

« [Mon tambour] émerveille, tant par son esthétisme que par son son, les personnes qui croisent son chemin. Il dispose d’une présence forte et profonde qui m’émeut infiniment. Merci encore de m’avoir permis de créer ce bel objet. »
— Marine

SHIMINAK- Confection de tambour ceremoniel chamanique

Pour emporter ces informations avec vous,
ce fichier au format PDF
attend votre téléchargement.